Lisette je regrette que tu veuilles nous quitter
Pour ma part, c'est ma première inscription sur un forum d'échange, et justement ce qu'il me plaisait était que nous ne faisions qu'un échange par trimestre, en tout cas c'est le minimum... car ensuite a été créé la ronde des anniversaires dont je fais partie car je trouve super de recevoir des cadeaux de croixpinettes, des cadeaux brodés. J'en offre tellement autour de moi que je n'ai pas le temps pratiquement de m'en broder, mais bon c'est plus fort que moi, je préfère broder des cadeaux que d'aller acheter quelque chose à la va-vite ! Enfin je parle pour ceux dont je suis consciente que les cadeaux seront appréciés car je me suis déjà faite avoir...
Pour votre échange de petites broderies, je trouvais cela très bien, je comprends ton besoin de plus broder et le fait que vous ayez créées cette rubrique en plus je trouvais ça génial !
Pour ma part j'ai tout de suite précisée que je ne pouvais m'y inscrire pour cette année sûre, en effet je ne brode pas assez à mon goût mais je ne peux pas plus, il y a les échanges, plus les anniversaires, et les cadeaux perso que je désire offrir, et comme je travaille je n'ai pas le temps de tout faire. Je brode des fois jusque 1 h du matin pour pouvoir m'avancer. Non pas que je m'en plaigne mais je me mets la pression toute seule et comme je n'arrive toujours pas à choisir des motifs simples, je ne brode que sur coup de coeur et bien quelques fois je me fais avoir sur la difficulté des diagrammes et surtout sur le temps de broderie
Si tu veux broder plus pourquoi ne pas t'inscrire comme les autres à une autre ronde sur un autre forum... mais sans pour autant nous quitter !!!
Je sais que Sacha, Zélie, Sophie et Monika le font, apparemment Janette aussi je l'ai découvert en visitant son blog... Ainsi nous te garderons dans notre ronde

Et pourquoi ne pas t'inscrire sur la ronde des anniversaires ! Et puis cela te permettrait de faire d'autres broderies ?! Tu sais en t'y inscrivant tu auras déjà (presque) un anniversaire par mois à faire en nous totalisant toutes

Ce qui fait que l'année prochaine j'ai bien l'intention de prendre de l'avance

Pour faire un appel de nouvelles, bien sûr que je suis d'accord mais avant il faut que nous soyons déjà toutes bien entrées dans notre ronde et surtout voir pour les délais etc... c'est pour cela que laisser jusque la rentrée scolaire était plutôt bien réfléchi (enfin c'est mon avis), cela nous a permis de faire un peu plus connaissance, de mettre ce forum en route, et de surtout voir comment allait tourner la ronde car notre 2ème ronde ne va pas tarder... Mon support pour Monika est déjà brodé depuis plus d'un mois car j'avais d'autres projets urgent à finaliser (dont le cadeau Coeur de Chalet pour ma marraine qui m'a pris presque 70 heures de travail) et je viens de broder deux serviettes d'invités au tire-fil pour la fête des mères et là je prévois de broder quelque chose pour l'anniversaire de la meilleure amie de ma fille

En plus des anniversaires de Sacha et de Doudoutedidine... et tout ce la pour juin et mi-juillet

J'espère être dans les temps !
Non vraiment je ne comprends pas ton souhait de nous quitter parce que tu trouves que nous ne brodons pas assez d'échange

Il faut nous laisser le temps de nous organiser, de mieux nous connaitre et laisser le temps de voir ce forum grandir. Si nous grandissons trop vite, nous risquons de passer à côté d'échanges plus intimes et de trop tirer sur la corde (comme dit l'expression), et ne dit-on pas qui va lentement va sûrement. On ne peux rien construire sans bonne bas et je trouvais que là les bases commençaient à être solides.
Nous allons avoir le plaisir de découvrir nos 'oeuvres' pour la deuxième ronde qui en plus est sur un support libre, et donc libre de toute inspiration ! Je pense que nous devrions ainsi découvrir nos talents, nos exigences, notre participation et surtout surtout ainsi notre motivation à nos rondes !!!
Ne trouves-tu pas ?
Personnellement pour la broderie de Monika j'y ai mis + de 20 heures sans compter la conception qui pour moi était une première dans la mesure où je commence seulement à 'dompter' ma machine à coudre !!!
J'en suis extrêmement fière, et comme je disais à une merveilleuse croixpinette : cette ronde c'est le monde à l'envers pour moi, je brode des diagrammes et des supports que je n'ai pas et que je rêve de me faire !! Je prends un plaisir extraordinaire à chercher les modèles, à les broder et confectionner, je les admire pendant des jours et des jours jusqu'au moment où il faut s'en séparer

Je suis absolument incapable de broder un motif qui ne me plait pas, c'est inconsevable !
Dans chaque broderie que je fais, c'est un peu de moi, de ma personnalité, de mes goûts et de mon temps libre que j'offre à la croixpinette qui est tirée au sort à chaque ronde, je lis sa fiche plusieurs fois afin de bien connaitre ses goûts et de les respecter au mieux...
Voilà je pense que j'ai été assez bavarde (encore une fois, je suis désolée !) et j'espère t'avoir convaincue de rester parmi nous mais que cela ne t'empêche pas d'aller lier amitié et relation sur d'autres forums et de profiter de l'expérience des autres filles qui le font déjà pour mieux cibler tes attentes et échanges.
Je suis impatience de connaitre ta réponse définitive après un petit délai de réflexion et après avoir lu nos messages.
Au plaisir de te lire prochainement.
CAthy