Ronde Faire Connaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ronde Faire Connaissance

forum d'échanges entre rondeuses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon chat s'appelle Figaro...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cathy

Cathy


Nombre de messages : 335
Age : 57
Localisation : Eure (Normandie)
Date d'inscription : 26/03/2007

Mon chat s'appelle Figaro... Empty
MessageSujet: Mon chat s'appelle Figaro...   Mon chat s'appelle Figaro... Icon_minitimeLun 15 Oct - 6:14

Il avait 2 mois quand nous l'avons recueuilli, il y a 1 mois maintenant.
Il pesait 1.260 Kg maintenant il faudrait que je le repèse geek

Lui et sa soeur (une chatte rousse et blanche) avaient été déposé dans une boite à transporter les animaux dans le jardin d'un ami voisin. Le matin au levé voici la mauvaise surprise qu'a eut ma voisine.

Nous avons toutes 2 essayé de les placer, pendant ce temps les chatons vivaient dans son jardinet et dormaient dans la boite, mangeaient ce qu'elle leur donnait.

Puis comme nous n'avons trouvé d'acquéreur, nous avions décidé qu'elle garderait la chatte et moi (mon mari ayant Enfin cédé !) je prenait le chat.

Il faut dire que mon premier chat était également noir et blanc, il s'appelait Domino et a vécu 16 ans.... Aussi j'ai craqué en le voyant.

J'ai décidé de l'appeler Figaro, pour deux raisons, le chat de Pinocchio s'apppelle ainsi et comme je pratique le lyrique et que je chante le Figaro de Mozart avec la chorale et bien c'était pour moi le Nom idéal !

Il n'a pas eut de mal à se faire à la maison, au bout de 2 jours il avait accepté ma chienne, le seul souci est qu'il n'a pas le droit d'aller dehors pour le moment... au moins jusqu'au printemps 08 car il est jeune et fragile (2ème visite chez le vétérinaire).

Voici quelques photos de mon monstre il y a 1 mois
Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03010

Il a vite pris ses marques
Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03011

Avec sa soeur qui a été baptisée Nougatine par ma fille
Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03110

Dans les bras de Eva
Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03111

Il dort sur mon bureau (entre autre) et attention il mord tout
Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03112

Une de ses sorties dans le jardin, c'était avant qu'il ne soit malade
Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03113
Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03114

Bon avec la chienne ce n'était pas encore gagné ! Il faut dire qu'elle est un peu fofolle avec les chats et 8 kg qui veulent jouer avec 1.300 ça fait un peu peur
Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03115

Maintenant il sait où sont les endroits qui lui conviennent
Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03210
De là il peut regarder les enfants jouer
Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03211

Une soirée photo, car ils s'amusent bien tous les 2, ça va tellement vite que le temps que la photo se prenne... il n'y a plus personne dessus !
Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03212

Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03213

Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03214

Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03215

Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03216

Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03310

Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03311

Là il a découvert que la poire bi-place faisait du bruit (amusant) et surtout qu'elle était confortable et moins accéssible pour Moka !
Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03312

1 de leurs nombreux passages éclairs ! Il faut reconnaitre que la photo n'est pas belle mais très parlante
Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03313

Pause, c'est que ça fatigue de courir !
Mon chat s'appelle Figaro... Dsc03314

Voilà pause pour moi aussi car j'ai encore 'quelques' photos mais je crois que là vous avez déjà une petite idée de mes journées pas tristes du tout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildevie-et-fils-de-toile.over-blog.com/
doudoutedidine

doudoutedidine


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : caen Basse Normandie
Date d'inscription : 26/03/2007

Mon chat s'appelle Figaro... Empty
MessageSujet: super mimi   Mon chat s'appelle Figaro... Icon_minitimeMar 16 Oct - 3:08

Il est mignon comme tout ton chat.
C'est génial à cet âge là. Il font plein de bêtises. Je sais que Roméo n'arreter pas. Maintenant qu'il a 3 ans (je crois lol! ) il est plus calme.
C'est plus des calins et des siestes.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_259493/Les-broderies-de-Did
Cathy

Cathy


Nombre de messages : 335
Age : 57
Localisation : Eure (Normandie)
Date d'inscription : 26/03/2007

Mon chat s'appelle Figaro... Empty
MessageSujet: Ton Roméo   Mon chat s'appelle Figaro... Icon_minitimeMar 16 Oct - 3:34

c'est vrai il est plus câlin ?? Car moi ça me manque ! Il faut avouer qu'il est beaucoup trop manipulé par mes enfants à mon goût Suspect J'ai beau leur expliquer que s'ils étaient chat ils n'aimeraient peut-être pas être toujours dans les bras mais c'est plus fort qu'eux No

Il fait pas mal de bétises !!! Il adore mon éponge et me la pique systématiquement et me la pouille ! Même si elle est toute imbibée d'eau !

Il mange tout de qui traine, mordille et en plus il pique dans les plats !! pale

Par contre il adore jouer dans la baignoire ! Il est dingue ce chat !! Il joue dans les rideaux ou avec le bouchon qui pendouille. Quand je change les petites, j'ai une planche que mon mari m'a faite sur mesure, il joue avec eux dessous cheers Même si la baignoire est mouillée geek

Mais les câlins me manquent, c'est ce que j'aime le plus chez les chats, seulement celui-ci il tient rarement en place il veut toujours jouer et a découver de notre lit 2 places était super pour faire des roulés-boulés ! Il est toujours aux aguets pour sauter sur tout ce qui bouge et nous croquer les doigts !!!

Vivement qu'il se calme un peu ! Quelle fougue !

ps : je viens de le peser ce matin il a pris 1 kilo en 1 mois, il fait 2.300 kg ! Je comprends mieux pourquoi je trouvait qu'il avait beaucoup grandit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildevie-et-fils-de-toile.over-blog.com/
doudoutedidine

doudoutedidine


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : caen Basse Normandie
Date d'inscription : 26/03/2007

Mon chat s'appelle Figaro... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat s'appelle Figaro...   Mon chat s'appelle Figaro... Icon_minitimeMar 16 Oct - 5:52

Romeo dans les premiers mois il montait sur la tringle a rideaux et couillon comme il est il ne savait pas redescendre.
On a suspendu sur plusieurs portes de l'appart des bouchons accrochés par une ficelle à la clanche et il s'eclate avec geek .

Maintenant il a pris quelques kilos et du coup il a ses crises de folies comme on les appele avec zhomme car a un moment il est calme et d'un seul coup il part en courant glisse sur le carrelage saute sur le lit et repart pour atterir dans la baignoire ou saute sur le mur voir atterit sur le fauteuil en faisant un bruit bizarre.

mais je crois qu'on s'est pas compris car je disais qu'en grandissant il est calins plus que quand il etait petit. Quand on regarde la télé il est sur nos genoux et quand on va se coucher il vient avec nous de plus quand zhomme rentre il l'attend a la porte .lol!
C'est marrant comme tout mais tout ca il le faisait pas au début. Il ne cherchait qu'à jouer.

Je vous met quelques photos pour vous faire voir ou il s'installe et desfois dans quelle positions. En cas nous ca nous fait rire Laughing

Mon chat s'appelle Figaro... Romeo_12

Mon chat s'appelle Figaro... Photo_10

Mon chat s'appelle Figaro... Dsc01310
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_259493/Les-broderies-de-Did
Cathy

Cathy


Nombre de messages : 335
Age : 57
Localisation : Eure (Normandie)
Date d'inscription : 26/03/2007

Mon chat s'appelle Figaro... Empty
MessageSujet: Merci...   Mon chat s'appelle Figaro... Icon_minitimeMer 17 Oct - 6:59

J'ai hâte qu'il s'assagisse !

Encore toute à l'heure il est allé prendre mon éponge qui trempait dans mon eau de vaisselle ! J'avais de l'eau pour m'indiquer où il l'avait laissée !

Il a aussi des bouchons accrochés à une clanche de porte et 1 à un bouton de tiroir mais les pastels des petits sont plus amusantes à sortir de la boite et à courser dans le salon !

geek Il est fou ce chat !
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildevie-et-fils-de-toile.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mon chat s'appelle Figaro... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat s'appelle Figaro...   Mon chat s'appelle Figaro... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat s'appelle Figaro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ronde Faire Connaissance :: Discussions :: Nos chers amis les animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser